Vos enjeux

Dans 10 ans l’agriculture se sera transformée autant qu’elle l’avait fait de 1950 à 1990. En 2025, beaucoup d’acteurs auront disparus, balayés par de nouveaux entrants ou des concurrents plus « mobiles ». Notre ambition est de mettre nos savoir-faire spécifiques au service de ceux qui affrontent avec ambition et enthousiasme ces nouveaux enjeux. Nous poursuivons cette ambition à travers le travail spécifique de chacun de nos pôles, mais aussi à travers la gestion des enjeux stratégiques auxquels vous êtes ou serez confrontés et qui nécessitent des approches pluridisciplinaires.

Une équipe particulièrement impliquée dans les domaines suivants

  • La gestion globale des processus d’alliance et de fusion / absorption
  • Le pilotage des processus globaux de transformation des organisations et d’une manière générale de conduite de projet structurant complexes
  • L’accompagnement au changement et la mobilisation des forces vives de votre organisation autour d’un nouveau projet d’entreprise et de l’acquisition des nouveaux savoir-faire qui en découlent
5

Un accompagnement ciblé autour de vos enjeux

L’accompagnement dans la refonte des modèles économiques, les stratégies d’innovation et l’adaptation organisationnelle, managériale et marketing aux ruptures que connait l’agriculture, par exemple :

  • Les conséquences stratégiques, organisationnelles et fonctionnelles de la digitalisation de l’agriculture et les approches commerciales omni-canal / e-business qui en découlent
  • La mise en œuvre des modèles économiques basés sur l’économie des services et l’économie de la fonctionnalité
  • Les réflexions technico-économiques liées à la mise en œuvre inéluctable d’un nouveau paradigme agro-écologique
  • Les stratégies d’innovation dans les offres, les organisations et les modèles économiques
  • L’émergence de l’agriculture d’entreprise et les modèles BtoB qui en découlent
  • Le passage des approches produits aux approches  globales clients
  • Nouvelles approches filières en phase avec les évolutions des marchés et des consommateurs
6

Groupe Triangle