L’équipe dirigeante

Jean-Marie Séronie

Jean-Marie est un agro-économiste averti. Son expérience l'a conduit aussi bien auprès des agriculteurs dans les parcelles ou les étables que dans les salles de négociation des OPA. Il intervient  dans de très nombreux colloques, assemblées générales émissions de télévision pour apporter sa vision prospective et novatrice de l'agriculture loin des tabous et des clichés habituels. Ingénieur agronome et expert comptable il a dirigé plusieurs organisations de conseil en agriculture.

Vincent Béhague

Vincent intervient principalement sur des missions de déclinaisons stratégiques et d’assistance aux directions générales, directeurs fonctionnels, directeurs des systèmes d’information, et majoritairement dans le monde de  l'industrie et de la distribution de produits et services.

Vincent, Ingénieur Centrale Lille,  a 26 ans d'expérience, dont 6 comme DSI, 3 comme responsable études, 5 dans la direction de projet, 9 dans le conseil en management.

Christophe Torella

Christophe intervient principalement sur des missions de déclinaisons stratégiques et d’assistance aux directions générales et directions « Métier ». Il a une bonne expérience des mondes de l'agri/agro et de la distribution et a notamment travaillé à l'établissement de synergies entre ces deux secteurs d'activité.

Christophe avec une première expérience de basketteur professionnel a maintenant 28 ans d’expérience professionnelle, dont 10 ans dans le conseil, en contexte international.

Jean-Nicolas Simon

Jean-Nicolas a un passé de Direction Commercial et Marketing dans le monde Agri/Agro tant dans des groupes privés que coopératifs. Il est rompu au marketing opérationnel et stratégique, doublé d'une compétence commerciale, en France et à l'international, en B to B ou B To C.

Jean-Nicolas compte 23 années d’expérience et est ingénieur ENSA Rennes.

Christophe Dequidt

Christophe a fait de la communication et de la mobilisation sur des projets de groupe son champ d’activité. Ancien journaliste, il a exercé la fonction de directeur de la communication des groupes agricoles et agroalimentaires à vocation internationale pendant 15 ans avant de créer en 2002, une entreprise de conseils. Curieux, pédagogue et créatif, il a fait « un tour du monde des moissons », 18 pays en 13 mois entre novembre 2014 et décembre 2015. Intervenant régulier en public, il est professeur à l’ISA (depuis 1984) et à l’IHEDREA et rédacteur  d’articles sur les métiers de la distribution.

Eric Schlusselhuber

Eric est un expert reconnu des stratégies agro-industrielles et de l’analyse de donnée marketing. Il a accompagné les transformations d’un nombre très importants de leaders de l’industrie et de la coopération. Son parcours et sa polyvalence l’ont fait élire par ses pairs parmi les « 100 cerveaux du marketing français »

Eric est Ingénieur agri et a suivi des formations complémentaires en économie, techniques avancées d’analyse des données marketing et modélisation prospective, innovation et planification stratégique (CNAM / Futurible).

Dominique Cribier

Dominique est un pragmatique avec une excellente connaissance de l’univers agricole. Passionné de relation client et par le management des équipes, il intervient en formation et en compétences training auprès de la distribution agricole, de l’agro-fourniture et d’institutionnels.
L’expérience de Dominique est de 15 ans dans l’agro-fourniture (Développement, Ventes, Management commercial), 3 ans de Direction Générale dans le secteur de l’évènementiel, 7 ans au Royaume Uni dans le monde des Services (Marketing Europe).
Depuis 2007, Dominique est Consultant, Formateur et Coach.